Oreille (lobe)

Cicatrisation:

La cicatrisation du lobe est très rapide, Celle-ci prend entre 4 à 6 semaine seulement pour une cicatrisation complète.

 

Son histoire:

La pratique du piercing à l'oreille se retrouve partout dans le monde depuis les temps anciens, particulièrement dans les cultures tribales. On pense que les anciennes tribus, qui croyaient que le métal garde à distance les esprits maléfiques, se perçaient les oreilles afin que les esprits démoniaques ne puissent les posséder. Des momies avec les oreilles percées ont été découvertes, y compris celles du plus vieux corps momifié découvert à ce jour, l'homme de glace, qui fut trouvé dans un glacier autrichien. Jusqu'à ce jour, dans beaucoup de cultures tribales, les hommes continuent de porter des piercings à l'oreille. À Bornéo par exemple, le piercing à l'oreille est pratiqué sur les jeunes garçons lors de rituels de passe à l'âge adulte; le père et la mère percent chacun une oreille, ce qui symbolise la nouvelle indépendance du garçon par rapport à ses parents.

La Biblie fait mention de boucles d'oreilles, et e concernant les femmes comme les hommes.

Exode-32, Aaron fait un veau d'or en fondant des boucles d'oreilles. Cependant, le piercing à l'oreille est ordonné à l'esclave qui choisit de ne plus être affranchi dans Deutéronome 15 : 12-17.

 

Durant l'empire romain, il était plus courant pour un homme que pour une femme de porter des boucles d'oreille, cette coutume ayant été introduite par Jules Césat lui-même. À l'époque de la reine Élizabeth en Angleterre, les boucles d'oreille était le symbole d'un certain statut de masculinité, vu que des hommes tels que Shakespeare, Sir Walter Raleigh & Francis Drake en portaient. Il est connu que les marins avaient des piercings à l'oreille, pour pouvoir payer pour un enterrement Catholique au cas où ils se tuaient en mer.

Questions & Réponses